Le secteur touristique demeure performant dans une conjoncture internationale de crise (M. Zenagui)

Publié le par france-maroc-services

Rabat, 23/08/10 - Le secteur du tourisme demeure performant en dépit de la conjoncture internationale défavorable, grâce aux mesures mises en oeuvre par le gouvernement face à la crise économique, a affirmé le ministre du tourisme, M. Yassir Zenagui.

 

"La batterie de mesures prises ont permis de maintenir l'activité touristique dans un bon état de santé", a déclaré M. Zenagui dans une interview à la chaîne américaine CNN.

Dans ce contexte de crise, les arrivées de touristes ont progressé de 16 pc durant le premier trimestre de l'année 2010 par rapport à la même période de l'an précédent, mieux que prévu en début de l'année, a-t-il indiqué.

Le ministre a expliqué que cette performance est le fruit des mesures et réformes mises en place par le gouvernement en vue de promouvoir et de diversifier le produit touristique marocain.

En outre, il a affirmé que le système financier du Royaume est " bien à l'abri" des répercussions de la crise et les banques marocaines n'ont pas été affectées par la crise des subprimes.

"Le secteur du tourisme au Maroc a pu enregistrer un taux de croissance de 6 pc dans une conjoncture difficile, alors que la plupart des économies des pays de la région ont connu des tendances défavorables", s'est réjoui le ministre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article