10 bonnes raisons pour investir à RABAT

Publié le par france-maroc-services

 25102008762  1)   LA PROXIMITE AVEC L’EUROPE : 2 à 3 heures de vol  


L’aéroport international de Rabat est à trois heures seulement des grandes villes européennes, avec des liaisons quotidiennes, des vols charter, low cost et des promotions régulières. Par ailleurs, la proximité de l’aéroport de Casablanca conforte l’accessibilité de la Capitale. Il est donc très facile et peu coûteux de se rendre à Rabat. 

     2)    LE COUT DE LA VIE

Même si les prix pratiqués dans la Capitale sont légèrement supérieurs à ceux d’autres grandes villes marocaines, le coût de la vie reste bien moins onéreux qu’en Europe. Les produits de consommation courante sont très abordables etde très bonne qualité. Vous pouvez manger dans les petits restos pour 3€, traverser la ville en taxi pour 1,00 €  et vous offrir un tas de petits services à des tarifs très accessibles. En outre, vous bénéficiez (sous certaines conditions) des avantages liés au régime fiscal marocain. 

3)   UNE SITUATION GEOGRAPHIQUE IDEALE

Située en bordure de l’atlantique, la ville de Rabat est dotée d’un littoral qui déroule près de 60Kms de côtes où se succèdent criques ou plages de sable fin offrant des possibilités de villégiatures balnéaires. Elle dispose en outre, d’un arrière-pays composé de lacs et forêts offrant une diversité écologique remarquable et idéale pour les randonnées, la pêche et la chasse. La qualité de son réseau routier et sa situation au carrefour des différentes régions du Royaume permet de rejoindre en moins de trois heures les villes de Fès, Meknès, Marrakech et Tanger. 

4)   LE CLIMAT

La ville jouit d’un climat exceptionnel toute l’année. Le thermomètre descendant rarement en dessous des 10° et ne dépassant qu’exceptionnellement les 30°. Cerise sur le gâteau, en été, l’océan vaporise un voile de brune qui adoucit l’éclat du soleil. 

5)   LA SECURITE

Capitale administrative et politique, siège de la Diplomatie du Royaume et  lieu de résidence de la Famille Royale font de Rabat, une ville très surveillée. L'omniprésence de la police est très rassurante et il y a très peu de délinquance. Où que vous soyez, votre voiture et votre maison seront gardées 24h sur 24h.  

6)   LE DEPAYSEMENT, La porte de l’Afrique Noire

Dépaysement garanti ! C’est un autre rythme qui vous attend à Rabat, ville aux rues élégantes, boutiques et restos « branchés »,  Médina du XIIè siècle, par deux fois capitale impériale, en même temps chic et authentique, elle offre une ambiance unique où tradition et modernité se conjuguent à merveille. Baignée par un soleil radieux, Rabat est une surprenante et captivante ville de couleurs, de contrastes, de parfums et d’exotisme.  

7)   UN COMPROMIS IDEAL ENTRE TRADITION ET MODERNITE :

Deuxième agglomération du pays, Rabat est une ville aérée, agréable et cosmopolite, percée de larges avenues élégantes, fleuries, plantées de palmiers, dotée d’une Médina du XIIè siècle,  havre de paix où les traditions se conjuguent de façon extraordinaire à la modernité. Une ville riche de tous les lieux à la mode où surgit l’authenticité au détour d’une ruelle, devant une échoppe de babouches qui embaume le cuir ou l’encens, au gré d’une vente de tapis à la criée ou au regard de ces fabuleux tisserands qui continus à perpétuer leur savoir faire. Une grande unité de style, peu de buildings, tout paraît propre, ordonné et même policé.

8)   LA RICHESSE DES INFRASTRUCTURES :

La ville de Rabat offre des infrastructures et équipements sportifs de haut niveau, aptes à satisfaire les visiteurs ou les résidents les plus exigeants. Dans des cadres souvent idylliques, il est possible de pratiquer natation, squash, tennis, équitation, parachutisme, jet ski, windsurf, jogging, etc. Avec ses monuments, ses galeries d’art, son théâtre, ses nombreuses salles de cinéma, sa dizaine de musées et ses parcs d’attractions, Rabat regorge de lieux de loisirs et de découverte. Son littoral est riche d’une station balnéaire des plus élégante du Maroc et offre des plages de sable fin propice à la baignade et aux activités nautiques. Côté shopping, outres les marchés traditionnels qui ne manquent pas, la ville de Rabat abrite plusieurs grands centres commerciaux modernes où l’on trouve tout ce qu’il faut. Pour compléter l’offre, un Méga Mall constitués de boutiques de luxes avec espace de restauration et de loisirs à vu le jour. Mais Rabat c’est encore plus que cela, elle est aussi dotée de tous les équipements pour l’organisation de congrès appuyée par une hôtellerie de qualité et par l’un des plus beaux parcours golfiques du monde, le Royal Golf Dar Es Salam. Enfin, vous trouverez à Rabat, l’une des meilleures infrastructures du pays en termes de soins de santé ainsi que de nombreuses institutions scolaires françaises et internationales. Des conditions qui place la Capitale comme la ville la plus confortable du Royaume. 

9)   L’ART DE VIVRE

Disposant d’un achalandage exceptionnel et d’une situation en bord de mer, la capitale offre la possibilité de remplir son panier avec de très beaux produits frais, on trouve de tout, de la sardine au homard, de la belle viande, et de délicieux fruits et légumes, faire son marché devient un réel plaisir. Comme presque partout au Maroc, il est possible de siroter le fameux thé à la menthe avec ici le privilège de l’endroit comme au Café Maure de la Kasbah des Oudayas en admirant la Médina et l’océan. Un moment de détente pouvant être prolongé par une promenade dans des endroits magnifiques comme les Jardins de la Nécropole de Chellah, le Jardin Andalou de la Kasbah, les jardins d’essai, les jardins de Hassan, la grande forêt… Des espaces verts exceptionnels en plein centre ville. Cosmopolite, Rabat héberge le siège du gouvernement, des centaines d’expatriés et de nombreux marocains aisés, d’où l’abondances d’excellentes tables et de restos chics et branchés. Cela n’empêche qu’il est toujours possible de se régaler dans l’un des nombreux petits restaurants traditionnels avec le couscous, les tajines ou les pastillas. La ville offre de nombreuses possibilités d’animations marocaines et internationales. La nuit, elle étincelle de tous ses feux pour des sorties réussies et des virées tout en paillettes. Selon l’humeur, il est possible de choisir l’ambiance calme d’un piano bar, celle très mondaine d’un night club de réputation internationale, à moins de succomber à l’attrait d’un cabaret oriental. Partout la capitale laisse planer un Art de Vivre incomparable. 

10)       UNE VILLE TOURNEE VERS UN AVENIR PROMETTEUR

L’aménagement des rives du Bou Regreg

C’est l’un des plus grands projets urbanistiques du Maroc d’aujourd’hui. L’aménagement de la vallée du Bou Regreg ne concerne pas moins de 5000 hectares, entre les villes de Rabat et de Salé, de l’océan Atlantique jusqu’au barrage Sidi Mohammed Ben Abdallah. Ce projet se déroulera en six phases. La première, baptisée « Amwaj » dont les travaux ont commencé en mars 2006, prévoit la réhabilitation de l’espace des deux rives dans le respect de la protection de l’environnement, du patrimoine culturel, historique et architectural des lieux. Tourisme, affaires et écologie sont les maîtres mots du projet. A terme on trouvera sur ce site : des résidences de haut standing, des hôtels, des espaces de loisirs,  des zones commerciales, de magnifiques jardins et un somptueux port de plaisance.  

L’aménagement de la corniche

La corniche longue de 13 Km, représente également un vaste projet d’aménagement orienté vers le tourisme et les loisirs. Cette façade maritime comprendra des équipements culturels, de loisirs, des zones d’habitation de haut standing, des zones d’activités commerciales et touristiques.   

Ces projets viennent compléter un noyau dur, produit déjà riche, permettant à Rabat de réunir toutes les conditions pour devenir à moyen terme, une destination touristique de premier choix parmi les destinations du Royaume et un lieu de résidence de très haute qualité.

 

 Infos: immobilier pro au Maroc

                                                                                                                                                          

 

Commenter cet article

Sebastien 04/10/2010 08:20


Bonjour,

la photo du bab el had présentée sur votre site et page accessible sur http://france-maroc-services.over-blog.com/article-10-bonnes-raisons-pour-investir-a-rabat-57091939.html provient du site
Visoterra.com et plus précisément de la page http://www.visoterra.com/voyage-maroc/bab-el-had-a-rabat.html . Or, aucun accord n'a été donné pour cette utilisation qui va à l'encontre des droits de
son auteur.

Merci donc de bien vouloir faire un lien vers la source de cette photo http://www.visoterra.com/voyage-maroc/bab-el-had-a-rabat.html à côté de celle-ci le plus rapidement possible et comme
reconnaissance du travail de l'auteur.

Merci d'avance
Sébastien de Visoterra.com