L’aéroport de Marrakech classé 4è mondial

Publié le par france-maroc-services

Ce n’est pas un classement officiel mais celui-ci a le mérite d’exister. L’architecture et la beauté de l’aéroport Marrakech-Menara viennent d’être mis à l’honneur par la presse internationale.

Dans un classement publié par le site italien TGCOM24 et repéré par le site Morocco World News, l’aéroport de Marrakech est classé à la quatrième positon mondiale.

Le site s’est intéressé à la beauté des édifices et à leur architecture et permet à l’aéroport de Marrakech d’être le seul en Afrique du Nord et dans le pays arabe à être intégré au classement.

L’aéroport est un mélange « d’architecture islamique et d’ingénierie moderne et branchée », indique TGCOM24 dans son descriptif.

Au premier rang, on retrouve l’aéroport Paris Charles de Gaulle, suivi de Madrid Barajas et l’aéroport Sondika à Bilbao, alors que l’aéroport John F. Kennedy, prend la cinquième position suivi de l’aéroport d’Osaka au Japon et Kuala Lumpur en Malaisie.

A noter que le deuxième terminal de l’aéroport de Marrakech a été inauguré à la fin du mois de décembre, ce qui lui permettra d’atteindre une capacité de 9 millions de voyageurs par an. Un autre aéroport est également en projet à une vingtaine de kilomètres de la ville ocre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 14/03/2017 14:43

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir

France maroc Services 14/03/2017 21:55

Merci pour vos visites