NADOR WEST MED: UN PROJET À 10 MILLIARDS DE DIRHAMS

Publié le par france-maroc-services

Le lancement des travaux de l’aménagement progressif de la plateforme industrialo-portuaire intégrée «Nador West Med» sur la côte méditerranéenne de la région de l’Oriental est imminent.

Cet important projet intégré, qui a nécessité une enveloppe de 10 milliards de dirhams auxquels s'ajouteront les investissements de la superstructure, des équipements et des travaux et infrastructures hors sites, sera construit sur un site stratégiquement positionné en face des principales routes maritimes Est-Ouest des trafics conteneurs et produits pétroliers, qui connaît annuellement le passage de plus de 100.000 navires.

Ce nouveau complexe aura des retombées sociales et économiques majeures pour la région de l’Oriental, notamment en termes de création d'emplois directs, indirects et induits, ainsi que de génération d'investissements publics et privés. Par ailleurs, ce projet permettra d'accélérer et de renforcer le développement économique et social de la région de l’Oriental par la réalisation de grandes infrastructures améliorant la compétitivité de la région, l’attractivité des investissements nationaux et internationaux et la création de richesses et d'emplois. Sans oublier son rôle dans le renforcement de l’infrastructure maritime portuaire du Maroc, plus précisément dans la région de la Méditerranée occidentale, notamment dans la rive sud, et sa volonté de tirer bénéfice de sa position géographique au niveau du Détroit de Gibraltar pour drainer une partie de l’activité maritime mondiale.

Source : Le360

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article