L’UE S’ATTAQUE AUX PRODUITS AGRICOLES MAROCAINS, RABAT RÉAGIT

Publié le par france-maroc-services

Par Mustapha Nouri le 21/02/2017 à 21h14

© Copyright : DR

Kiosque360. Rabat est en colère. Bruxelles mijoterait, en effet, un plan à l’encontre des intérêts du Maroc. On parle d’une guerre économique contre le royaume.

Quelque chose se mitonne, depuis quelque temps, dans la marmite de l’Union européenne. Bruxelles mijoterait, en effet, un plan entendant nuire aux intérêts économiques du royaume qui ne compte d'ailleurs pas rester les bras croisés, fait savoir le journal Assabah dans son numéro de ce mercredi 22 février.
 
Selon le quotidien, des documents émanant des bureaux de l’Union européenne ont ainsi suscité la colère de Rabat, qui a mis l’UE devant ses responsabilités et menacé de changer la destination de ses produits agricoles en faveur des pays d’Afrique et d’Asie.
 
Les documents en question, ajoute Assabah, font état d'une nouvelle loi, éminemment protectionniste, dont l’entrée en vigueur, prévue pour 2019, risque de mettre en péril l’avenir de l’agriculture marocaine. En effet, le Commissariat européen s'est vu accorder un délai d'une année pour inventorier les produits agricoles marocains susceptibles d'être interdits à l’importation, alors même que l'UE reste très floue concernant les normes auxquelles ces produits devraient répondre.

Par Mustapha Nouri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article