Systra choisi le Maroc comme base de développement vers l'Afrique ...

Publié le par france-maroc-services

Systra choisi le Maroc comme base de développement vers l'Afrique  ...

S’appuyer sur ses ressources humaines au Maroc pour aller à la conquête du marché africain. Voici la stratégie du groupe français d’ingénierie, Systra pour déployer ses activités dans le marché du transport urbain au niveau du continent. Au travers de sa filiale marocaine, le groupe français compte bien mettre à profit la trentaine de salariés qu’il emploie à Rabat.

« Nous avons progressivement développé avec nos équipes des compétences en études et supervision notamment. L'idée est de s'appuyer sur celles-ci pour soumissionner de façon compétitive sur des appels d'offres en Afrique subsaharienne. Tous nos savoir-faire ne sont pas représentés à Rabat mais cette plateforme marocaine à l'avenir pourra venir en complément de nos ressources en France », a confié le directeur région Europe du Sud - Méditerranée de Systra, Nicolas Kaeser à Usine Nouvelle.

La maison mère lorgne déjà des projets en Afrique subsaharienne notamment la ligne ferroviaire Côte-d’Ivoire/Bénin/Burkina-Faso mais aussi les nombreux projets de transports urbains lancés par des pays d’Afrique de l’Ouest. « Cette stratégie validée par la direction générale n'a pas encore connu de manifestations concrètes en terme de contrats. Mais nous avons déjà soumissionné à des appels d'offres en Afrique de l'Ouest en incluant notre plateforme marocaine », ajoute le responsable.

Filiale commune de la SNCF et de la RATP, le groupe Systra a déjà remporté les appels d’offres pour les contrats d’ingénierie pour le tramway de Casablanca et le TGV Maroc qui demeure un de ses plus grands projets en Afrique.



...Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/43719/204506/537697/systra-choisi-maroc-comme-base.html?utm_source=newsletter_actu&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_actus_html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article