MIKHAIL BOGDANOV: LA VISITE DU ROI MOHAMMED VI EN RUSSIE REVÊT "UNE EXTRÊME IMPORTANCE"

Publié le par france-maroc-services

MIKHAIL BOGDANOV: LA VISITE DU ROI MOHAMMED VI EN RUSSIE REVÊT "UNE EXTRÊME IMPORTANCE"

Par Le360 (avec MAP) le 14/03/2016 à 08h45

La visite du roi Mohammed VI en Russie revêt "une extrême importance" aux plans politique et économique eu égard aux relations d'amitié et de fraternité unissant les peuples marocain et russe, a affirmé Mikhail Bogdanov, Vice-ministre russe des AE et Représentant spécial du président Poutine.

"Nous sommes très ravis de la visite de Sa Majesté le Roi en Russie car les peuples des deux pays sont liés par des relations d'amitié et de fraternité", a-t-il dit dans une déclaration à la MAP à l'occasion de la visite officielle du roi Mohammed VI en Russie, ajoutant que le président russe Vladimir Poutine souhaite rencontrer le souverain pour discuter de "toutes les questions d'intérêt commun", dont celles concernant les derniers développements au Proche-Orient et en Afrique du Nord et la conjugaison des efforts pour lutter contre le terrorisme.

Cette visite permettra également de donner une nouvelle impulsion au partenariat stratégique maroco-russe, scellé à l'occasion de la première visite officielle du souverain en Fédération de Russie en 2002, et de consolider davantage les relations de coopération en vue de les hisser au niveau des aspirations des deux peuples amis, a poursuivi le diplomate russe.

Le Royaume du Maroc et la Fédération de Russie, qui regorgent d'immenses richesses et potentialités, se doivent de coopérer de manière efficiente pour le développement économique et social, élément fondamental de la stabilité en Afrique du Nord, a plaidé Mikhail Bogdanov.

Le roi Mohammed VI était arrivé, dimanche soir, à Moscou pour une visite officielle en Fédération de Russie au cours de laquelle le souverain aura des entretiens officiels avec Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie. De même, les deux Chefs d'Etat présideront une cérémonie de signature d'une série de conventions bilatérales.