COP22: PLUS DE 220 ÉVÉNEMENTS À MARRAKECH EN NOVEMBRE PROCHAIN

Publié le par france-maroc-services

COP22: PLUS DE 220 ÉVÉNEMENTS À MARRAKECH EN NOVEMBRE PROCHAIN

Par Mohamed Chakir Alaoui le 04/03/2016 à 10h00

Lors d'une première sortie médiatique, des membres du comité de pilotage de la COP22 de Marrakech ont appelé à la mobilisation et à la contribution des Marocains, des entreprises et de la société civile pour réussir cet évènement planétaire.

Plus de 220 évènements nationaux et internationaux liés à la COP22 seront organisés dans la ville ocre entre le 7 et le18 novembre 2016.

"Une mobilisation internationale et nationale constituera la clé de la réussite de la COP22. Au Maroc, le succès doit passer par la mobilisation de tous et dès maintenant", a déclaré Aziz Mekouar, ancien ambassadeur et membre du comité du pilotage lors d'une table ronde organisée jeudi à Rabat par l'Institut Amadeus sous le thème "Quelles ambitions pour concrétiser le succès de Paris?

A noter que l'accord de Paris (COP21) doit être signé le 22 avril à New York par au moins 55 pays représentant au moins 55% des émissions mondiales. Il sera ratifié progressivement par les parlements du monde d'ici octobre prochain.

Pour Aziz Mekouar, "il faut s'engager pour la ratification de cet accord et faire en sorte que la COP22 apporte des solutions aux problèmes des pays africains et insulaires qui souffrent du changement climatique". Par Mohamed Chakir Alaoui

Commenter cet article